Les Research Calls visent à financer des idées et des preuves de concept à un stade très précoce d'un projet de recherche. Depuis 2013, de nombreux projets sont arrivés à la maturité sur le marché.

Image of Des technologies allant au-delà de la fonction protectrice de l'emballage pour une meilleure qualité des aliments.

Des technologies allant au-delà de la fonction protectrice de l'emballage pour une meilleure qualité des aliments.

ZHAW, Omya et Micarna ont étudié le potentiel du carbonate de calcium fonctionnalisé comme support pour les huiles essentielles en ce qui concerne les applications d'emballage antimicrobien. Le Research Call a permis de créer un prétest et de demander et recevoir un financement d'Innosuisse.

En savoir plus

Image of Étude de faisabilité d'une application smartphone pour la détection des maladies des plantes

Étude de faisabilité d'une application smartphone pour la détection des maladies des plantes

Grâce à l'argent du Research Call 2019, Agroscope a pu poursuivre le projet LEAFEYE, qui vise à la détection précoce simple et robuste des maladies et des ravageurs. Avec le savoir-faire du CSEM (Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique), un réseau neuronal pour la détection et la classification des différents stades a été construit.

En savoir plus

Image of La culture du chanvre en Suisse en tant que denrée alimentaire de valeur

La culture du chanvre en Suisse en tant que denrée alimentaire de valeur

AlpenPionier et l'Institut pour l'innovation dans l'alimentation et les boissons de la ZHAW à Wädenswil ont mené des recherches autour de la question suivante : "Développer un processus de séparation efficace mais doux pour extraire l'huile, les protéines et d'autres composants potentiellement de grande valeur du chanvre industriel."

Read more

Image of Développement d'un kit d'analyse portable pour traçabilité des cultures dans le fromage.

Développement d'un kit d'analyse portable pour traçabilité des cultures dans le fromage.

Grâce aux 10 000 francs due Research call 2016, Agroscope et SwissDeCode ont pu entamer une phase d'évaluation pour tester un kit d'analyse portable qui permettrait de réduire le temps de laboratoire de 1 à 2 semaines à moins d'une heure grâce à des tests génétiques. En avril 2018, il a été confirmé que le système DNAFoil est au moins aussi sensible que la méthode d'analyse conventionnelle pour détecter les traces de cultures dans le fromage.

En savoir plus

Image of 2020 Q&A Session Research Call

2020 Q&A Session Research Call

Description de l'appel à la recherche de Swiss Food Research et des avantages pour les candidats et les instituts de recherche. Session de questions-réponses avec candidates 2019 Doris Erne, Cyrill Hess et membre du commitee Christoph Denkel, Peter Braun, moderee par Marina Helm

Regarder la video