Depuis 2013, Swiss Food Research a évalué 125 projets avec des experts et a directement financé 57 projets pour un total de plus de CHF 550 000. 70% des projets sélectionnés par Swiss Food Research ont été poursuivis.

Image of Extraction efficace des protéines du moringa

Extraction efficace des protéines du moringa

Innosuisse soutient l'entreprise Vitarbo d'Arbon dans le développement d'un procédé industriellement évolutif d'extraction de protéines à partir de feuilles fraîches de Moringa. Les feuilles de moringa sont une source durable et très efficace de protéines pour l'industrie de l'alimentation humaine et animale. Le projet est développé en collaboration avec l'Université des sciences agricoles, forestières et alimentaires (BFH-HAFL) et Agroscope.

En savoir plus

Image of Quelle est l'influence de la fermentation des cerises de café sur la qualité ?

Quelle est l'influence de la fermentation des cerises de café sur la qualité ?

Du calme pour mieux apprécier le café : une fermentation plus longue dans le processus post-récolte a une influence positive sur la qualité du café. Financement du projet par INNOCHEQUE. Partenaire commercial : Kaffeemacher AG Partenaire de recherche : ZHAW - Groupe de recherche en biotechnologie alimentaire

En savoir plus

Image of Contrôle ciblé de la cristallisation dans la margarine

Contrôle ciblé de la cristallisation dans la margarine

Dans le cadre d'un projet InnoSuisse avec la société Egli Prozesstechnik AG, NTB Buchs a mis au point un nouveau type d'échangeur de chaleur à raclage multi-étages à ébullition de CO2, qui atteint des taux de refroidissement extrêmement élevés et permet de régler les profils de température dans les échangeurs de chaleur à raclage de manière stable et contrôlée. Cela permet de contrôler de manière ciblée la cristallisation de la margarine. Un projet InnoSuisse : Egli AG, ETHZ et NTB Buchs.

En savoir plus

Image of Optimisation durable de la friture commerciale

Optimisation durable de la friture commerciale

Un INNOPROJET du groupe Gastrofrit & SV et du groupe de recherche ZHAW - Technologie alimentaire. La durée de vie de l'huile de friture dans le secteur de la restauration est fortement limitée. Des processus complexes de dégradation et de réaction entraînent une altération sensorielle et chimique de l'huile pendant la friture. Dans le cadre d'un projet d'InnoSuisse, un système purement physique a été mis au point, capable de maintenir en permanence la qualité de l'huile à un niveau parfait sans utiliser d'additifs dans l'huile.

En savoir plus

Image of La décaféination durable du thé

La décaféination durable du thé

D'un Research Call, à un projet de recherche er à l'industrialisation.
Infré SA et ZHAW ont trouvé une coopération à long terme à travers de Swiss Food Research. En collaboration avec Infré SA, la ZHAW a pu développer une installation pilote qui ne nécessite aucun solvant pour la décaféination du thé.

En savoir plus