TecToday "Future of Food"


-
Alimentarium, 25 Quai Perdonnet Vevey, VD, 1800 Switzerland

À propos de cet événement

De quoi sera composée notre assiette à l’avenir ? Insectes, algues, bactéries, substituts végétaux : les chercheurs en agroalimentaire explorent de nouvelles sources de protéines, parfois surprenantes. Les produits issus de ces recherches voient leurs ventes s’envoler, portées par l’augmentation de la population mondiale, la modification des comportements alimentaires et les enjeux autour de la durabilité.

COMPLET / SOLD OUT

De la ferme à la fourchette, le secteur de l’AgriFood Tech est en pleine ébullition. En 2018, les investissements dans le secteur ont approché les 18 milliards de dollars, en croissance de 43% par rapport à l’année précédente. Si le marché est dominé par les géants agricoles que sont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde et le Brésil, la Suisse n’est pas en reste. Autour des hautes écoles, des industries et des startups, notre pays dispose de compétences technologiques de pointe dans un marché qui reste encore à l’échelle de la niche. Pour faire le tour de la question, l’Académie Suisse des Sciences Techniques (SATW), en partenariat avec Bilan et l’Alimentarium, a convié un panel d’experts qui apporteront chacun leur éclairage sur le sujet, à travers des présentations et une table ronde. Ils se feront également un plaisir de répondre aux questions du public.

Pour terminer la soirée, quatre startups actives dans les nouvelles sources de protéines vous présenteront leurs produits, dégustation incluse, en partenariat avec FoodHack. Parce que quand on parle de nourriture, la première question que l’on se pose c’est d’abord : « Est-ce que c’est bon ? ».

Espace membres

Contenu et autres informations sur tous les événements. Réservé aux membres.

Logindaten vergessen? Schreib’ uns!

Noch kein Mitglied? Alle Vorteile auf einem Blick!