Icon of Aquaculture

Aquaculture

Le thème de l'aquaculture en Suisse suscite de plus en plus d'intérêt.

Le poisson suisse offre la possibilité d'introduire de nouveaux produits sur le marché et de se différencier durablement. L'aquaculture est une source prometteuse pour une approche d'approvisionnement durable et, dans le même temps, elle enregistre un taux de croissance élevé. La vision holistique du système devrait être au centre - en plus des questions biologiques, écologiques et techniques, il ne faut pas laisser de côté celles juridiques, économiques, et de communication. En plus de l'aspect entrepreneurial, il est également nécessaire d'aborder un large éventail de questions et d'y trouver réponse. L'échange d'idées est essentiel au succès. Dans ce but, ce groupe d'innovation est une plateforme éprouvée d'échanges professionnels et propice au lancement de projets.

En collaboration avec le groupe de recherche (ZHAW, BFH-HAFL, FIBL, Uni Bern), nous lançons le groupe d'innovation aquaculture.

Le 20 octobre 2016, 48 parties intéressées se sont réunies pour la première réunion du groupe d'innovation aquaculture.

Lors de nombreuses présentations, la première réunion du groupe aquaculture s'est penchée sur la question :

Que faut-il pour que le poisson suisse soit un succès ?

La réunion a montré que le groupe d'innovation est la bonne plateforme pour identifier des pistes en réponse à cette question. L'aquaculture offre la possibilité de repenser complètement des approches qui ont réussi jusqu'alors. Elle a également un potentiel disruptif.

Les documents de la réunion sont exclusivement à la disposition des participants et peuvent être obtenus dans l'espace membre.

Le groupe d'innovation est bien entendu ouvert à toute personne intéressée et nous serons heureux de répondre à vos questions.

Peter Braun, Swiss Food Research

Espace membres

Contenu et autres informations sur tous les événements. Réservé aux membres.

Logindaten vergessen? Schreib’ uns!

Noch kein Mitglied? Alle Vorteile auf einem Blick!